mercredi 12 juillet 2023

La cotation des postes cadres : la direction ne tient pas ses engagements

C’est pourtant bien la direction de Ouest-France qui a côté tous les emplois dans une classification des cadres (document propre à Ouest-France). Cette cotation détermine les minima garantis pour chaque emploi. La direction s’était engagée à faire évoluer le salaire des nouveaux embauchés sur une période de 2 ans pour atteindre la cotation minimum de l’emploi à l’issue de cette période.

Aujourd’hui on constate des dérives. Le délai pour atteindre le salaire minimum de l’emploi s’est allongé. Dans un secteur de l'entreprise, le salaire d’embauche est au minimum de la convention collective (250 pts pour un cadre). Dans ce contexte, comment la direction compte-elle attirer les jeunes dans notre entreprise ?

C’est pourtant le vœu de la direction comme en témoigne les partages récents des webinaires « En direct avec la DG » !!!! 

La CFECGC dénonce la dévaluation des emplois cadres dans notre entreprise. Des emplois de plus en plus complexes avec des demandes de plus en plus exigeantes.

Vous pouvez à tout moment demander la cotation minimale de votre emploi à votre hiérarchie. La CFECGC reste disponible pour répondre vos questions.