mardi 7 novembre 2023

Elections professionnelles 2023

Du lundi 13 novembre à 10h00 au lundi 20 novembre à 18h00,

Faites entendre votre voix, votez massivement CFE-CGC.

Retrouvez nos candidats et notre profession de foi.


Les élus de la CFE-CGC ont tenu leurs engagements par une participation active sur l’ensemble des instances.  

Ce premier mandat du CSE a été particulièrement intense : crise COVID, cyberattaque, un désordre sans précédent au sein de la DRH, mutation forte des organisations au sein de l’entreprise et du groupe, accélération vers le numérique, déploiement en nombre des outils informatiques, inflation…  

C’est dans ce contexte inédit qu’il a fallu faire preuve de sang-froid et de souplesse pour défendre au mieux les intérêts des salariés.

Pour ne rien arranger, le bureau du CE de Ouest-France était historiquement dirigé de manière collégiale par l’ensemble des élus des syndicats représentatifs (CGT, CFDT, CFE-CGC, SNJ). Durant la dernière mandature (2019-2023, seule la CFE-CGC et le SNJ ont su relever le défi de faire fonctionner cette nouvelle instance, la CGT ayant refusé de siéger au sein du nouveau bureau et de participer à la plupart des commissions. Cette situation inédite n’a pas facilité la tâche des élus qui ont néanmoins mené à bien leur mission.

Enfin la crise sanitaire de la COVID a bousculé nos modes de fonctionnement, nos organisations, notre rapport au travail. 

Nous nous sommes attachés à être à la hauteur de la confiance et du soutien que vous nous avez apporté lors des dernières élections de 2019.

Nous avons défendu vos droits et vos acquis qui sont régulièrement remis en question par la direction.  La CFE-CGC espère conforter sa position de premier syndicat représentatif des cadres dans l’entreprise mais aussi au niveau national et sollicite de nouveau votre confiance pour cette élection 2023.